...

Initiative dans l'enseignement de l'artiste Martha Jiménez à Camagüey

Camagüey- La céramiste Marta Jiménez, qui est titulaire d'un prix de l'UNESCO, développe l'enseignement, dans cette manifestation artistique dans la province de Camagüey.

Le projet, avec 17 enfants, est appelé Pinceau avec âme de bisou, métaphore d'une expression de José Marti sur le patriote locale Ignacio Agramonte, qu'il a décrit dans un article comme le diamant avec âme de baiser.

Cette initiative vise à conduire et favoriser une appréciation des arts visuels dans les enfants, qui seront en mesure de comprendre et de représenter l'environnement autour d'eux, aujourd'hui reflète la page digitale de Radio Cadena Agramonte.

Tous les samedis, les enfants appliquent leur imagination et se plongent dans les détails techniques du pinceau et des couleurs.

Diplômée de l'Ecole des Instructeurs d'Art dans l'une de ses premières promotions, Marta Jiménez est l'un des membres de l'avant-garde artistique de Camagüey et est parmi les fondateurs du groupe d'amateurs artistes Fidelio Ponce de Leon. Elle détient également la Distinction pour la Culture Cubaine et le Miroir de la Patience, reconnaissance décerné par le Ministère Provincial de la Culture.

 

Source: Agence d'Information Nationale