...

Martha Jiménez remporte la Médaille d'Or Mayte Spínola 2019

Madrid- La Médaille d'Or Mayte Spínola 2019, en sculpture, sera décernée à Martha Jiménez, pour sa carrière artistique. Ce prix, dans sa cinquième édition, sera présenté à la Casa Museo El Romeral, à Madrid, en février 2020. Il reconnaît les mérites dans les arts, les sciences, les sports et la solidarité.


Le prix a été conçu en 2015 par Mayte Spínola, sur la base d'une idée de Pedro Sandoval, actuel directeur du groupe Pro Arte y Cultura. Sandoval a suggéré à Mayte la création d'un prix de catégorie en Espagne, qui porte son nom.


Linda de Sousa, artiste multidisciplinaire et coordinatrice d'exposition du groupe, a pris en charge la conception de la médaille, à l'effigie de Mayte. Ainsi est né ce prix, qui chaque année augmente en nombre de gagnants et en importance, et a été décerné pour la première fois en 2016.


Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé de plusieurs membres éminents du groupe Pro Arte y Cultura et de sa fondatrice, Mayte Spínola. Plus tard, le prix est livré, au début de l'année suivante, au Musée de la Casa El Romeral à Madrid.


Ce prix constitue l'acte culturel et intellectuel privé le plus important de Madrid, auquel participent des personnalités diverses et très importantes d'Espagne et de l'étranger.


Sources: https://www.maytespinola.com et https://lamiradaactual.blogspot.com
Publié: Dimache, 2 Février, 2020