...

Nouvelle exposition personnelle à la Havane de l'artiste Martha Jiménez Pérez

Camagüey- L'inauguration de l'exposition personnelle "Riesgo" de l'artiste Martha Jiménez aura lieu le 14 décembre à 10 heures au Centre Hispanique de Culture, dans la capitale cubaine.

L'institution culturelle susmentionnée appartient au Bureau de l'Historien de la Ville de La Havane et est située sur la rue Malecón n ° 17, entre Prado et Capdevila. L'échantillon sera accessible au public jusqu'au 14 février 2019.

Une autre option intéressante, dans le cadre de cette exposition personnelle de Martha Jiménez, sera la présentation du livre d'art "La chose difficile d'être une femme".

Martha Petrona Jiménez Pérez est l'une des artistes les plus représentatives des arts visuels cubains contemporains. Elle a de nombreuses expositions, personnelles et collectives. Elle méritait le prix UNESCO en 1997.

Parmi les prix qu’elle a mérités, il y a le prix UNEAC pour le "Ensemble sculptural de la Plaza del Carmen";
le Prix de la Deuxième Biennale Contemporaine des Théières, à Shanghai, en Chine; le Prix de la Meilleure Sculpture Monumentale au 5ème Symposium International sur la Terre Cuite, à Eskisehir, en Turquie; et le Premier Prix à la Biennale de la Céramique, des Sculptures, des Installations et des Projets, à La Havane.


Ses œuvres font partie de collections institutionnelles et privées; dans des pays comme Cuba, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, la République tchèque et le Canada, entre autres nations.



Auteur: Roger Rodríguez Martín
Source: Studio-Atelier Martha Jiménez
Publié: Jeudi, 6 Déc, 2018