...

Martha Petrona Jiménez Pérez montre sa oeuvre dans la siège du Institut Supérieur d'Art à Camagüey

Camagüey- L'exposition personnelle de Martha Petrona Jiménez Pérez, intitulée "Au nom des chèvres" a été inaugurée le vendredi 14 Juillet, à l'Institut Supérieur d'Art (ISA) à Camagüey, situé à proximité de la Plaza del Carmen où cet artiste a son Studio-atelier et est situé son célèbre ensemble sculptural.

L'échantillon a compté, entre autres, avec la présence du recteur de l'ISA à La Havane; et il a eu lieu dans le cadre d'un nouveau diplômé d'étudiants, de différentes spécialités dans ce centre éducatif.

Ils sont exposés au public une sélection d'œuvres de la série "Le secret de mes chèvres", quatre peintures en techniques mixtes, sur toile et carton; en plus d'une sculpture en bronze dans la technique de la cire perdue.

"L'exposition aborde la question des chèvres comme prétexte pour se référer à certaines valeurs humaines, liées à des expériences de l'artiste", selon il a expliqué le conservateur Yaniel Pérez Guerra.

"La chèvre est un animal qui vit dans les troupeaux, et l'artiste profite de ce à parler sur le développement des femmes dans la société et leur rôle dans la famille. Ressemble la chèvre à la femme comme un symbole de la défense, de la maternité, de la tendresse et le sacrifice", a ajouté le spécialiste.


Auteur: Roger Rodríguez Martín
Source: Studio-Atelier Martha Jiménez
Publié: Vendredi, 14 Jui, 2017