...

Martha Petrona Jiménez Pérez a participé à un projet d'arts visuels avec une performance

Camaguey- Une performance inspirée par la sculpture Cancanières, rédigée par la ceramiste basée à Camagüey, Martha Petrona Jiménez Pérez, a eu lieu à la Galerie-Atelier Larios, située dans la capitale de la province.

Le travail a été présenté dans le contexte de la cinquième édition du Projet 8 + 1, de l'artiste Leonardo Pablo Rodriguez Martinez. Cette édition de 8 + 1 "Fleurs sur le mur" a présenté neuf créatrices dans Camagüey, nouvelles ou émergents dans le monde de l'art, ainsi que d'autres avec grande reconnaissance nationale et internationale.

Dans l'échantillon, huit femmes ont présenté leur travail à partir du point de vue artistique; en tant, Martha a été choisie pour présenter son travail à partir d'une approche audiovisuelle. Ceci est la première fois que l'artiste ventures avec son travail comme directrice de la performance, comme une manifestation des arts visuels. Cette proposition visuelle a également été-produit par l'artiste Daylen Jimenez Gonzalez.

La performance a été conçue pour répondre à divers moments de la vie imaginaire des Cancanières. Ces personnages connus de la Plaza del Carmen ont eu un échange spirituel avec le public dans l'échantillon, à partir d'une approche différente de remplacement, à travers des prophéties partagées avec le public présent.

Cette exibition d'art propose un changement de visualité formelle, esthétique et conceptuel dans le travail de ces femmes. Il a été conçu pour l'expérimentation créative au sein de leurs propres œuvres. En outre, il a prouvé une canalisation d'intérêts entre le conservateur et les artistes.

L'exposition sera accessible au public jusqu'au 3 Mars, lorsque la performance sera présenté à nouveau, et ces personnages familiers de l'imagination de Martha Petrona Jiménez Pérez viendront à la vie une fois de plus.
 

Auteur: Roger Rodriguez Martin
Source: Studio-Atelier Martha Jiménez
Publié: Lundi, 27 Fév, 2017