...

Hôtel à Camagüey décoré avec sculpture de Martha Jiménez

Camagüey- La sculpture monumentale en bronze "Traslation", de l'artiste Martha Jiménez, Prix Unesco pour le Meilleur Ensemble Architectural Plaza del Carmen, est appréciée aujourd'hui par ceux qui observent le dôme de l'Hôtel Santa Maria.

Ils ont participé à l'assemblée du travail, en plus de l'auteur, la Fondation Caguayo et l'Immobilier du Tourisme, qui a réussi à réaliser un projet qui a commencé en 2012 et a été présenté au public en plâtre patiné dans les festivités du 500ème anniversaire de la ville de Camagüey.

La pièce située en haut de l'installation, recrée les trois moments de la traslation de la ville de Santa Maria del Puerto del Principe (Punta del Guincho, Caonao et enfin la Chefferie Camaguebax, au lieu du règlement final) par régimes universels qui soulignent l'unité de la pensée humaine.

Les informations fournies par l'auteur à Prensa Latina abonde que la figure se réfère à l'homme à la recherche de nouveaux horizons, avec la foi, l'amour, l'espoir, la ténacité, la justice et l'ordre.

La sculpture semble chercher avec son lunette d'approche chaque habitant de la ville, découvrant avec étonnement les passions d'une ville antique qui vénère et se laisse transformer par l'art de Martha Jiménez.

L'Hôtel Santa Maria, dans cette ville déclarée patrimoine culturel de l'humanité, environ 570 kilomètres à l'est de La Havane, fait partie d'une trilogie d'hôtels Catégorie Charme, ouverts récemment pour renforcer le tourisme de la ville.

Auteur: Lázaro David Najarro Pujol
Source: Prensa Latina
Publié: Lundi, 06 Oct, 2014