...

Café Ciudad de Camagüey embelli avec les travaux de Martha Jiménez

Camagüey- Oeuvres de l'artiste Martha Jiménez, Prix Unesco pour le Meilleur Ensemble Sculptural, complètent le décor de l'une des principales installations touristiques de cette ville declarée patrimoine culturel de l'humanité, le Café Ciudad.

Cette fois, la créative surprise les visiteurs avec trois oeuvres en céramique vernissée, toutes placées sur une balançoire en métal, qui font partie de l'attrait de ce endroit réservé à la vie privée de l'espace de dégustation du café, combinés avec une végétation colorée et d'autres éléments de l'ambiance.

L'auteur des célèbres sculptures de la Plaza del Carmen, situé dans l'un des anciens segments les mieux conservés de cette ville, environ 570 kilomètres à l'est de La Havane, figure parmi les sites les plus visités dans la région des bergers et des chapeaux, selon dit le Poète National de Cuba, Nicolás Guillén.

Maintenant, le triptyque de Jimenez a le café comme thème central, boisson qui invite la réunion et procure un plaisir. En outre, il fait référence à la fête de Bacchus, étant conçu pour mettre en évidence le but de La Cava, un autre endroit dans la même cafétéria.

Les trois personnages (Le Bacchus et les deux femmes arlequins) sont accompagnés par des éléments de la vie quotidienne et les accessoires liés au rituel des appréciées boissons, avec une réalisation artistique qui intègre et respecte les codes de la conception architecturale de ce bâtiment avec valeurs dans le centre historique.

Patio de luxe, espace intime pour trouver une tasse fumante, le vin exquis, et le travail artistique de Martha Jiménez, qui améliore la simplicité et le style d'une époque et une ville refusées d'oublier leur culture.

Martha Jiménez a mérité la Distinction de la Culture Nationale et le prix décerné en 1997 par une agence de l'Organisation des Nations Unies, l'UNESCO. Elle a également été honorée à la Foire de l'Artisanat de La Havane, et la Biennale d'Art c

Martha Jimenez est digne de la distinction de la culture nationale et le prix décerné en 1997 par une agence de l'Organisation des Nations Unies, l'UNESCO.

Il a également été honore à la Foire de l'Artisanat de La Havane, et la Biennale d'Art Contemporain en Chine.

Auteur: Lázaro David Najarro Pujol
Source: Prensa Latina
Publié: Lundi, 07 Jui, 2014