...

Martha Jiménez participe à exibition collective Camagüeyanas

Camagüey -L'artiste cubaine Martha Jiménez, Meilleur Prix Ensemble Architectural UNESCO 1997 pour ses œuvres installées dans la Plaza del Carmen, est présente aux États-Unis dans l'exposition "Camagüeyanas" selon a rapportéi le Département Provincial de la Culture.

Elle a été également lauréat du Symposium International de Terracotta, dans la ville de Eskisehir, en Turquie, et a créé plusieurs de séries tout au long de sa carrière, qui l'ont permis de se lancer dans la reconnaissance de l'espace au-delà des frontières de l'île.

Reconnue comme l'une des représentantes les plus importantes de l'art contemporain à Cuba, Jiménez a été accompagnée par des œuvres, telles que "Demandez pour tous", une grande toile appartenant à sa série "Les Cancanières" nouvellement créée, et d'autres oeuvres, comme "À la Dérive".

Les oeuvres de ce représentante de la ville de Camagüey, environ 570 kilomètres à l'est de La Havane, se caractérisent par un discours pictural plein de symboles et de métaphores; et une sélection d'entre eux seront vus à la galerie d'art Espace Koubek Center, à Miami.

Auteur: Lázaro David Najarro Pujol
Source: Prensa Latina
Publié: Mardi, 25 Mar, 2014