...

Productif échange chez Studio-Atelier Martha Jiménez avec Université nord-américaine

Camagüey - Un échange culturel entre des professionnels de la culture et des membres de la Winston-Salem State University a eu lieu récemment au Studio-Atelier Martha Jiménez, situé dans la ville de Camagüey.

C'est la deuxième fois que les gens qui viennent de cette université se rendent dans cette institution culturelle, selon a déclaré Yaniel Pérez Guerra, spécialiste et curateur de l'atelier susmentionné.

Les membres de ce groupe étudient le développement de la race noire, son insertion dans les différentes périodes et dans les différentes sociétés. Ensuite, ils se rendent à Cuba pour y vivre des expériences de première main et suivre des cours pratiques sur ce qu’ils ont appris théoriquement.

L'un des gestionnaires de ce projet est le MSc. Kezia Sabrina Henry Knight, qui donne chaque année des conférences sur ces questions de la race noire. Cette année, sa conférence portait sur le développement intellectuel des femmes noires.

Pour sa part, le spécialiste Yaniel Pérez Guerra a présenté un travail sur la présence des femmes dans l’œuvre de l’artiste cubaine Martha Jiménez Pérez, enseignée en anglais.

Ce groupe de personnes, issu d'une université américaine réputée, a été accueilli sur la Plaza del Carmen, à côté du Studio-Atelier Martha Jiménez. Là, ils pourraient également profiter d'une performance du Groupe Vocal Desandann, qui a remporté de nombreux prix et éloges pour leur travail artistique.


Auteur: Roger Rodríguez Martín
Source: Studio-Atelier Martha Jiménez

Publié: Lundi, 10 Juin, 2019