...

Inaugurée à La Havane nouvelle sculpture urbaine de Martha Jiménez

La Havane- Ce Lundi matin, l'inauguration de l'œuvre sculpturale de Martha Jiménez intitulée "Contre vents et marées" a eu lieu lors d'une cérémonie présidée par l'historien de la ville de La Havane, Eusebio Leal.

La pièce de cette sculptrice et peintre de renom sera installée en permanence sur l’avenue de San Francisco de Paula, dans la capitale cubaine. Des artistes cubains et étrangers, ainsi que le public en général, ont assisté à l'inauguration.

Les mots d'ouverture de l'événement étaient responsables d'Eusebio Leal; selon dit via Facebook, Tania Osiris, fille de l'artiste susmentionnée.

Parmi les œuvres de Martha qui décorent les espaces publics, on peut citer l'ensemble de sculptures dans Plaza del Carmen, une murale au Parc Longitudinal, une sculpture dans l’école Martha Abreu, une murale dedans magasin La Palma et des sculptures du Café Ciudad, à Camaguey.

En outre, il convient de noter ses œuvres situées dans les hôtels El Marqués et Santa María, dans le Centre de Conventions de Santa Cecilia, et finalement, les pièces situées à Eskisehir, en Turquie.

Aussi, les œuvres de Martha peuvent être trouvées dans des galeries et des établissements culturels, à Cuba, au Mexique, en Espagne, en Suède, en Belgique, en France, au Canada, en Italie, en Grèce, en Allemagne, au Chili, en Colombie, au Pérou, en Argentine et aux États-Unis.



Auteur: Roger Rodríguez Martín
Source: Studio-Atelier Martha Jiménez
Publié: Lundi, 06 Mai, 2019