...

Exposition consacrée au Fonds Cubain des Biens Culturels a été réalisée par Martha Jiménez

Camagüey - Avec la sculpture Ouvre chemins, la célèbre artiste Martha Jiménez participe à l'exposition collective "Reencuentros", qui sera inaugurée ce vendredi 26 octobre à 14h00 au Musée Provincial Ignacio Agramonte.

L'exposition rend hommage au 40e anniversaire du Fonds Cubain des Biens Culturels et aux 30 ans de la création de sa succursale à Camagüey.

"Réunir plusieurs générations d'artistes de Camagüey pour célébrer les quinze ans de la Filiale du Fonds Cubain des Biens Culturels nous rapproche de ceux qui, avec leur travail, sont les porte-parole de la validité esthétique et conceptuelle de la projection de cette entité dans la ville et dans le pays", selon ont déclaré Annerys Fernández Mendoza et Isabel García Rosales dans les mots au Catalogue.

Outre Martha Jiménez, l'exposition comprend des œuvres de Jorge Santos Díaz, Nazario Salazar, Lorenzo Linares, Gabriel Gutiérrez, Joel Jover, Oscar Rodríguez Lasseria, Orestes Larios et Alejandrina Silveira, ainsi que de nombreux autres créateurs de valeur du territoire, appartenant à plusieurs générations.

"Approcher leurs univers soutenus par la connaissance de leurs signes, c'est voyager à travers des décennies d'art de ceux qui, nés ou formés à Camagüey, tracent la parcelle et la chaîne d'une grande partie de l'art produit dans ces régions, par ceux qui au cours de trois décennies intenses, ils ont montré leur légitimité dans leurs hiérarchies artistiques", ont ajouté les spécialistes.



Auteur: Roger Rodríguez Martín
Source: Fonds Cubain des Biens Culturels
Publié: Vendredi, 26 Oct, 2018